. J'AI CONDUIT UNE NISSAN LEAF 2013 À PLUS DE 200 KM DANS LES MONTAGNES - TRANSPORT

J'ai conduit une Nissan Leaf 2013 à plus de 200 km dans les montagnes

Nissan Leaf en train de charger Marion
Sami Grover

Et c'est ce que j'ai appris ...

Cela faisait 8 heures que je conduisais sur un trajet de moins de 4 heures.

Le «suppose-o-mètre» enregistrait 18 miles d'autonomie, et j'avais encore 19 miles à parcourir. J'étais aussi en retard à un dîner au restaurant chic avec ma famille. C'est à peu près à cette époque que j'ai commencé à me demander si cela avait été une bonne idée, puis je me suis souvenu: nous avions su que c'était une idée terrible depuis le début.

Il y a environ un mois ou deux, j'ai demandé aux lecteurs de me conseiller sur le fait de faire voyager une Nissan Leaf 2013 sur un road trip de Durham, en Caroline du Nord, jusqu'à Asheville dans les montagnes et vice-versa. Certains des commentaires que j'ai reçus étaient un peu décourageants:

"Je pense que l'idée touche à la folie."
"Ma suggestion - ne le fais pas."
"Sérieusement, je ne voudrais pas essayer ça ..."

Mais comme je l'ai dit à l'époque, l'idée n'était pas de démontrer qu'il s'agissait d'une chose sensée ou pratique à faire. Ce n'était pas non plus pour prouver qu'une 2013 Leaf était en quelque sorte un remplaçant idéal pour une voiture à essence, ou même une option semi-décente pour un voyage en voiture. Il s’agissait plutôt de déterminer s’il était même possible maintenant que l’infrastructure de charge se développe, et quelles en seraient les conséquences pour les conducteurs de véhicules plus récents et à grande autonomie et / ou de prendre un tel véhicule lors de sauts interurbains plus courts.

Et le résultat de l'expérience est oui, c'est tout à fait possible. Cela ne signifie pas que quiconque devrait acheter une vieille feuille dans le but de faire des voyages en voiture. Mais voici ce que cela signifie (je vais entrer dans les détails de notre voyage un peu plus loin).

Première leçon: une charge rapide est préférable dans la mesure du possible. Nous n’avons jamais rencontré de problèmes de température de la batterie, que certains avaient signalés comme un problème potentiel dans la feuille. En fait, ayant opté pour la recharge de niveau 2 à différents moments du trajet, car celle-ci était située sur l’autoroute et éloignée de notre itinéraire pour trouver un chargeur rapide CHAdeMO, je suggérerais que ce dernier soit préférable, même si cela signifie faire face à l'heure de pointe dans une ville étrangère.

Deuxième leçon: Les montagnes escarpées mangent vraiment votre gamme. Nous sommes devenus nerveux lorsque nous avons regardé le "suppose-o-mètre" (projection de distance basée sur le style de conduite récent et actuel) passant de plus de 30 miles à moins de 20 km en l'espace de trois ou quatre miles de montée raide. Mais nous avons récupéré une grande partie de cette distance une fois que nous avons dépassé Black Mountain, et n’avons finalement perdu que quatre ou cinq milles de distance grâce à une ascension de plus de 1000 pieds.

Troisième leçon: La topographie mise à part, le suppose-o-mètre s'est avéré être assez précis sur le plat. En supposant que vous mainteniez un style de conduite assez cohérent (voir ci-dessous), nous nous sommes retrouvés à des points de charge avec à peu près la plage que nous avions projetée.

Quatrième leçon: La vitesse est une stratégie vouée à l'échec. En fait, nous avons constaté une différence énorme dans la fourchette projetée entre 60 et 65 mi / h, et une autre baisse importante à la rare occasion où nous conduisions à 70 ° C pour suivre le trafic. Nous avons également évité d’exploser le courant alternatif, c’est-à-dire que je me suis retrouvé devant ce dîner en famille qui sentait un peu plus aromatique que ce qui aurait pu être approprié pour la salle.

Cinquième leçon: Les infrastructures de charge évoluent de plus en plus, ce qui signifie que si je peux le faire dans un véhicule électrique ancien, cela sera infiniment plus facile dans une Chevrolet, une Tesla Model 3 ou même la Nissan Leaf 2018 Tout ce qui aurait pu faire le trajet en une ou deux accusations maximum.

Mais maintenant, voici un peu plus sur ce que nous avons fait et pourquoi:

asheville route capture d'écran

© PlugShare

Comme indiqué dans le plan initial de mon message, je suis parti très tôt, j'ai parcouru 36 km et chargé de café et d'électrons au point de chargement public de TS Designs à Burlington. Je n’avais pas besoin à proprement parler de partir aussi tôt qu’il y avait un chargeur rapide à proximité, mais j’étais inquiet à propos d’un trop grand nombre d’accusations rapides et pensais pouvoir obtenir un match aller avant que mon ami et navigateur ne puisse me rencontrer aux alentours de 9 heures.

Après avoir fait presque le plein, nous avons parcouru 47 km pour rejoindre Flow BMW à Winston Salem. Nous sommes arrivés avec 26 milles au compteur, branchés à leur station de charge de niveau 2, avons contourné une partie plutôt industrielle de Winston Salem et avons dégusté un Waffle House pour un long, lent et décidément petit déjeuner tardif.

Après avoir traîné dans le showroom BMW aussi longtemps que nous pouvions le supporter, nous avons démarré vers 11h30 du matin, avec une autonomie projetée de 67 miles et un trajet de 42, 5 miles pour atteindre le Classic Nissan de Statesville. Là-bas, nous avons vérifié la nouvelle feuille dans la salle d’exposition et réfléchi à la facilité du voyage grâce à une autonomie de 150 km. Nous avons ensuite passé un peu plus de temps sur la borne de recharge de niveau 2 du revendeur pendant une éternité.

C'est à ce moment que mon copilote a commencé à remettre sérieusement en question la nature de notre entreprise:

Matt charge photo

© Sami Grover

La prochaine étape aurait dû être facile, signifiant une course rapide de 31 milles vers Modern Nissan of Hickory, où nous avions prévu notre premier chargeur rapide. Mais c’est à ce stade que nous ne nous sommes probablement pas rendus favorables, atteignant 100 km / h à plusieurs reprises. Alors que nous quittions l'autoroute, confiants dans notre autonomie, le suppose-o-mètre est soudainement passé de 7 ou 8 milles à apparaître littéralement vide (---). Je sais maintenant que c’est la façon dont la feuille vous ordonne d’arrêter de jouer et de trouver un endroit où charger. Mais comme quelqu'un qui n'avait jamais vu sa batterie devenir aussi faible, je ne vais pas dire que cela a causé des nerfs.

photo de batterie à plat

Ayant maintenant lu un peu à ce sujet, je suis convaincu qu'il nous reste véritablement 7 ou 8 milles en réserve, en particulier à des vitesses autres que celles sur autoroute. Mais c'était quand même un signe de ne pas pousser les choses. Nous nous sommes donc arrêtés, branchés et avons été agréablement surpris de voir le chargeur rapide nous faire passer de 16% de la capacité de la batterie à 97% en un peu plus d'une demi-heure. (Nous avons rapidement résolu de donner la priorité à la charge rapide sur le chemin du retour.)

Avec près de 80 milles au compteur et à seulement 77 milles de notre destination, nous avons été tentés d’en faire notre dernier arrêt. Mais il y a une petite chose appelée Black Mountain entre Hickory et Asheville.

Nous avons donc parcouru les 43 kilomètres qui nous séparent de la pittoresque ville de Marion, en Caroline du Nord, où nous nous sommes arrêtés pour une bière froide et de la poutine dans un nouveau lieu-dit appelé McDowell Local. (Astuce: la charge de niveau 2 est beaucoup plus supportable avec de la bonne nourriture et des boissons.) Ici, nous avons atteint un maximum de 55 km d'autonomie. J'avoue que je n'avais plus pris de notes à ce jour. petite prière aux dieux EV, puis route vers Black Mountain.

Maintenant, un petit contexte géographique: entre une ville appelée Old Fort et une autre appelée Black Mountain, il y a une ascension extrêmement raide de 7 ou 12 kilomètres, qui vous emmène de 1 447 pieds à 2 405 pieds. Comme je l'ai mentionné dans mon introduction, nous avons observé la portée projetée tombe un mile tous les quelques centaines de mètres à un moment donné. Mais cela s'est vite stabilisé lorsque nous avons gravi la colline, et nous avons suivi le reste du chemin jusqu'à Asheville avec 17 milles à parcourir, branchant le chargeur rapide de l'hôtel vers 18 heures et partant visiter les nombreuses brasseries. et restaurants d'Asheville.

Le lendemain matin, après une recharge rapide lors d'une réunion de travail dans la magnifique brasserie New Belgium du River Arts District, nous partons vers 11h30 pour nous rendre à Durham pour le dîner. La grande inconnue était à quel point nous allions nous écarter du freinage régénératif en descendant la montée qui avait détruit notre autonomie la veille. Nous espérions avoir juste assez de distance pour parcourir les 77 kilomètres complets avec le même chargeur rapide que nous avions utilisé à Hickory. En fait, nous avons effectivement vu les kilomètres projetés augmenter entre les années 50 et 60, alors que nous atteignions le bas de la colline.

Mais, tout comme le compteur approximatif devient trop pessimiste, il semble calculer votre portée future en supposant que vous continuerez à descendre au même taux pour le reste de votre voyage. Les stations de charge étant peu nombreuses et éloignées les unes des autres, notre autonomie projetée étant pratiquement égale à la distance qu'il nous restait à parcourir, nous avons décidé de faire preuve de prudence, de faire des emplettes d'antiquité et de faire vite. minute de charge sur une station de niveau 2 dans la ville de Valdese. Cela nous a donné assez pour frapper Hickory, où nous avons fait une autre charge rapide de vide à plein, et avons commencé à réfléchir pour savoir si nous allions nous rendre jusqu'à Winston Salem.

Cela s’est avéré irréaliste - ou au moins risqué - lorsque nous nous sommes arrêtés de nouveau dans un Ingles à Statesville, que nous avons rapidement rajouté pendant 15 à 20 minutes, puis que nous avons continué à rouler vers Winston Salem. Ici, cette fois-ci, nous avons sillonné la ville en heure de pointe pour nous rendre à Modern Nissan, au nord du centre-ville, où le seul chargeur rapide CHAdeMO de la ville est disponible. (Le placement de ce qui semble spécifiquement conçu pour que les techniciens détestent les véhicules électriques ...)

technicien du mois photo

© Sami Grover

Heureusement, le chargeur était disponible - et nous avons mis une demi-heure à faire le plein avant de déposer mon ami à Burlington. À ce moment-là, il était 17 h 30, il me restait 36 ​​kilomètres et le dîner était réservé pour 6 personnes. J'espérais obtenir une charge rapide de 10 minutes, insérer juste assez dans la batterie et arriver vers 6h20 pour les entrées.

Mais hélas, bien sûr, pour la première fois de notre voyage, le chargeur était utilisé. Et une autre feuille s'est arrêtée derrière moi en attendant de charger aussi. Quelque 20 minutes plus tard, je m'étais branché et j'étais un peu trop impatient pour en finir avec cette folie. Je suis donc parti avec à peine 50% des frais, et j'ai conduit un peu trop vite vers le dîner.

Comme je l'ai mentionné dans l'introduction, je me suis vite mis à transpirer, observant les kilomètres à parcourir pour naviguer, ma navigation tombant presque en phase avec l'autonomie de mon compteur approximatif. J'ai fait un peu de calcul, imaginé un autre itinéraire final et espéré que les cinq derniers kilomètres seraient du trafic urbain et des miles non-routiers. En fait, j'étais toujours sur l'autoroute alors que le compteur numérique devenait vide, j'ai filé quelques kilomètres de plus sur la route, puis j'ai pris la première sortie possible pour Durham, en aveugle en termes de portée, mais relativement confiant que j’avais 6 milles de conduite en ville à faire, avec environ 6 milles de portée d’autoroute pour le faire.

Je ne saurai jamais à quel point je me suis rapproché du fameux «mode tortue» (où le Leaf passe en mode ultra-lent pour vous permettre de charger en toute sécurité), mais j'ai réussi à me garer, à serrer ma famille dans mes bras, à louper un couple de Old Fashioned et un seau de moules, et ramper jusqu'à la maison. Et au moment de recharger mes batteries le lendemain matin, le Leaf a déclaré qu'il pouvait parcourir 90 kilomètres avec une batterie chargée.

J'imagine que j'ai certainement appris à maximiser ma portée ...

La nouvelle est donc la suivante: n'essayez pas cela à la maison, les enfants. Bien que nous nous soyons amusés, de manière perverse, il s’agit d’une idée étonnamment stupide à l’heure actuelle. Mais avec un peu plus d'autonomie dans le véhicule, quelques bornes de recharge supplémentaires sur le trajet et un taux de charge légèrement plus rapide, cela passerait subitement de l'une des choses les plus stupides que j'ai faites à l'âge adulte à une absence totale de problème. .

Oui, nous avons poussé notre gamme un peu trop loin par endroits. Oui, conduire avec un copain et pas de climatisation est désagréable. Mais il ne fait aucun doute que, dans mon coin de pays, du moins, un tel voyage est faisable à 100%. Cela aurait été beaucoup plus facile dans l'un de ces cas:

Nouvelle feuille photo

© Sami Grover

Si et quand je me lance pour un véhicule électrique à longue portée, je prévois de recommencer ce voyage pour comparer. Je suppose que ce sera une histoire entièrement ennuyeuse, surtout si le réseau proposé par Electrify America se concrétise réellement.

Un grand merci, au fait, à tous les concessionnaires et villes (ainsi qu'à mes amis de TS Designs!) Qui ont rendu possible le chargement - y compris aux personnes qui prenaient le temps de leur travail pour déplacer des véhicules et s'assurer que nous avions accès au chargement. Merci également aux commentateurs et aux utilisateurs de Twitter pour vos conseils, vos encouragements et vos mots d'avertissement! Nous avons fait le voyage pour que vous n'ayez pas à le faire. Et enfin, merci également à mon copilote Matt d’avoir été aussi bête que moi…